Comment accéder aux messages Messenger d’un autre ?

Vous vous inquiétez pour les fréquentations de vos enfants ? Souhaitez-vous surveiller votre partenaire à cause de quelques soupçons ? Il est possible d’espionner quelqu’un sur Messenger avec des astuces simples sans qu’il ne s’en aperçoive. Comment accéder aux messages Messenger d’un autre ?

La méthode des trois amis

Avec cette méthode, vous n’aurez qu’à vous connecter sur Messenger avec l’adresse email de votre cible. Facebook Messenger reconnaîtra au bout d’un moment que vous avez du mal à vous connecter après des erreurs de mots de passe. Il vous demandera donc si vous souhaitez faire usage de moyens alternatifs pour la connexion. Vous répondrez que vous avez égaré votre adresse email et que vous souhaitiez en créer une nouvelle. Messenger va alors demander que vous prouviez votre identité en écrivant les noms de 3 amis suivant déjà votre compte. Trois différents comptes Facebook fictifs que vous auriez créés pour faire des demandes d’amis à votre cible.

Donnez donc les coordonnées demandées et Facebook Messenger leur demandera de valider le changement de compte Mail. Vous aurez ensuite à changer l’adresse Email et à valider la nouvelle. Vous pourrez ainsi vous connecter au compte de la cible et changer son mot de passe. Toutefois, le titulaire du compte pourrait rapidement s’apercevoir du hacking s’il est connecté.

L’utilisation des logiciels espions

L’autre solution pour pirater le Messenger de quelqu’un en toute discrétion est d’utiliser des logiciels espions. Il s’agit d’applications de surveillance très intuitives qui permettent de surveiller le compte Messenger d’une autre personne à distance. Outre les messages sur Messenger, avec ces logiciels, vous pourriez également accéder : aux messages envoyés sur Facebook et ceux de la boîte de réception aux publications et aux images et autres informations. La méthode avec ces applications non intrusives est simple et reste la même, quel que soit le logiciel utilisé. Pour espionner quelqu’un sur Messenger, il faudra :

  • choisir le logiciel de surveillance qui s’adapte le plus à vous
  • acheter l’abonnement qui vous correspond le mieux, sur le site du développeur
  • transférer le fichier téléchargé sur le téléphone de la cible et en faire l’installation
  • créer un compte sur le site de l’application puis se connecter.

Vous trouverez notamment des applications comme Mspy, Hoverwatch, MobileSpy, etc. L’avantage avec ces logiciels est que vous pourrez lire tous les messages de votre cible, sans qu’il ne s’en rende compte.

L’hameçonnage

L’hameçonnage est une ruse d’ingénierie sociale qui consiste à pousser la cible à inscrire ses renseignements de connexion sur une plateforme frauduleuse, copiant l’original. Pour réussir un espionnage avec cette méthode, il faut les étapes suivantes.

  • En utilisant un nom relié à Facebook, faire l’achat d’un domaine web.
  • Créer ensuite une adresse Mail avec ce nom.
  • Envoyer un message à votre victime via ce compte mail, elle croira qu’il vient de Facebook. Dans le message, il sera question de l’inviter à se connecter à son compte pour la mise à jour de ses informations personnelles.

Dès qu’elle clique sur le lien, elle sera redirigée vers la page de renvoi créée initialement par vous. Vous aurez ainsi les identifiants de la cible pour accéder à tous ses messages sur Facebook Messenger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *