Le logiciel d’espionnage est utilisé par de nombreuses personnes pour découvrir des informations sur le téléphone de leur cible. Il dispose également de plusieurs fonctionnalités pour surveiller efficacement une tierce personne. L’utilisation de cet outil de surveillance ne requiert pas une compétence spéciale. Il suffit de savoir se servir correctement d’un smartphone et d’avoir une connexion internet.
Les fonctionnalités des logiciels d’espionnage des réseaux sociaux
Les logiciels d’espionnage sont utilisés pour découvrir et récolter des informations à l’insu de la cible. Elles ont différentes fonctions au moyen desquelles vous pouvez facilement réaliser votre espionnage.
Les logiciels espions sont en mesure d’espionner les réseaux sociaux tels que Facebook, Snapchat, Instagram, Telegram ou Skype. En vous servant de ces outils, vous pouvez accéder au profil de votre victime ou recevoir les informations escomptées. Au moyen de ces logiciels, vous pouvez en outre avoir toutes les discussions passées sur ces différents réseaux.
Les logiciels espions vous permettent également de localiser une personne, votre enfant par exemple. Au moyen des applications de géolocalisation, ce logiciel vous informera si votre enfant sort du périmètre de sécurité préétabli. Avec les applications d’espionnage, vous pouvez également connaître l’historique de navigation de votre cible.
Vous pouvez mettre un téléphone sur écoute et espionner également les SMS. Vous pouvez appliquer le contrôle parental sur le téléphone de votre enfant en vous servant du logiciel d’espionnage des réseaux sociaux. Ce dernier, par ces différentes fonctionnalités, vous permet d’avoir une mainmise totale sur les réseaux sociaux utilisés par votre cible.
Espionner les réseaux sociaux avec ce type de logiciel
Pour utiliser le logiciel espion, vous devrez au préalable l’installer sur le téléphone de la cible. Cet outil donne la possibilité de faire une installation à distance en se servant de l’identifiant iCloud ou Google de la personne concernée. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir le téléphone en main. Pour l’installation à distance, vous pouvez utiliser les mêmes tactiques que les cybercriminels.
Il suffit d’envoyer un lien ou une pièce jointe dans un courrier électronique. Ce dernier incitera à cliquer sur le lien pour amener la cible à télécharger indirectement le logiciel. Autrement, vous serez contraint de faire une installation physique directement sur le téléphone de votre cible.
En plus, ces logiciels sont compatibles aussi bien avec Android, Windows phone et iPhone. En outre, vous pouvez rendre invisible son icône sur le portable de la victime. Dans ce cas, ce dernier ne saura pas que vous l’avez pris en filature. Pour avoir les informations attendues, il vous suffira d’entrer les données de connexion.
Ensuite, le mécanisme qui assure la collecte des informations se met aussitôt en marche. Ainsi, le logiciel récoltera pour vous toutes les informations voulues sur les réseaux sociaux. Vous avez la possibilité de choisir les réseaux qu’il espionnera sur le téléphone de votre victime.
Un troisième mécanisme se déclenchera pour vous envoyer toutes les informations collectées. Toutefois, le téléphone de la victime doit être connecté à internet pour que le logiciel puisse fonctionner. Sans quoi, même si les informations sont récupérées, vous ne pourriez pas les recevoir.
Vous pouvez par la suite désinstaller l’espion en consultant le service technique de l’application. Cette dernière mesure évitera qu’on vous soupçonne d’espionnage.
Le logiciel d’espionnage des réseaux sociaux fonctionne grâce à trois différents mécanismes. Le premier sert à infecter le téléphone de la victime pour installer l’application malveillante. Le second collecte les informations sur les réseaux sociaux se trouvant sur l’appareil. Le dernier assure la transmission des données collectées.