Comment surveiller l’activité d’une personne en ligne ?

Surveiller l’activité d’une personne en ligne peut se révéler une excellente solution à divers problèmes. En effet, qu’il s’agisse de votre enfant, de votre conjoint ou d’une personne qui vous est chère, cette démarche vous permettra de protéger ces derniers de certains dangers. Toutefois, cette activité étant très encadrée par la loi, il peut être compliqué de savoir comment procéder afin de la réussir. Voici néanmoins, quelques méthodes performantes et simples que vous pourrez employer pour surveiller l’activité d’un individu en ligne.

Installer un logiciel de surveillance

L’installation d’un logiciel de surveillance est sans doute le moyen le plus efficace pour suivre l’activité d’une personne en ligne. Si vous envisagez d’opter pour cette solution, voici entre autres des outils qui vous seront bien utiles :

mSpy

Conçu initialement pour les dirigeants d’entreprise et les parents, le logiciel d’espionnage mSpy permet de surveiller l’activité d’un internaute qui se connecte depuis un téléphone Android ou Ios. L'une des principales caractéristiques de cet utilitaire est qu'il permet de suivre les sites consultés, les médias sociaux et l’historique de l’appareil sur lequel il est installé.

En outre, mSpy vous servira à surveiller les applications de messagerie instantanée tels que Whatsapp, Facebook Messenger, Telegram ou encore Snapchat. Par ailleurs, grâce à cet outil, vous pourrez vérifier à distance les comptes de médias sociaux créés depuis l’appareil cible et suivre en temps réel toutes les opérations effectuées à partir de ces réseaux.

Notez que l'utilisation de ce programme est relativement simple. En effet, pour profiter des fonctionnalités listées ci-dessus, vous n’aurez qu’à accéder au périphérique de la personne cible. Ensuite, il faudra télécharger puis installer mSpy sur ce téléphone. Les informations que vous souhaitez avoir parviendront alors à votre compte mSpy, auquel vous pourrez facilement accéder en vous servant d’un navigateur web.

Flexispy

Flexispy est l’un des logiciels de surveillance les plus complets qui existe. Cet utilitaire embarque plus de 150 fonctionnalités qui vous permettent de surveiller en toute discrétion l’activité en ligne de votre proche. En outre, en vous servant de Flexispy, vous pourrez surveiller les sites internet visités par l’individu et ses activités sur les médias sociaux.

La particularité de Flexispy réside dans le fait qu’il est simple à utiliser. En effet, cet outil dispose d'une interface intuitive, et son exploitation ne nécessite pas des connaissances particulières en informatique. Pour suivre les activités d’une personne en ligne grâce à cet outil, il vous suffira d’installer l’application sur son téléphone mobile. Ensuite, vous devrez vous connecter à votre compte depuis votre navigateur web pour avoir des détails sur les opérations effectuées par le concerné en ligne.

Autres solutions pour surveiller l’activité d’une personne en ligne

Outre l’utilisation des applications de surveillance, il existe d’autres solutions pour contrôler les opérations effectuées par une personne sur Internet. Il s’agit essentiellement du piratage ou de l’espionnage grâce à des malwares ou autres outils malveillants. Ces solutions sont cependant contraignantes car pour les exploiter, il est indispensable de réunir certaines conditions. En effet, il faudrait que le téléphone à surveiller ne soit pas routé ou jailbreaké. Aussi, ce périphérique doit être constamment connecté à Internet et il doit effectuer une sauvegarde des données de manière continuelle.

Voilà ! vous savez à présent comment procéder pour surveiller l’activité d’une personne en ligne. Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez vous y mettre, pensez à recourir aux outils listés dans ce guide. Notez que l’achat et le téléchargement de ces programmes sont techniquement légaux. Néanmoins, leur utilisation est soumise à certaines exigences que vous devrez consulter avant toute exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *