Espionner les SMS d'un portable

Comment espionner les SMS d’un téléphone ?

Espionner les SMS en ligne >

Un logiciel espion s’avère être un programme ou application qui permet de surveiller les activités d’un téléphone mobile. Une fois installé sur un Smartphone cible, il reste invisible. La personne qui espionne pourra avoir les informations qu’elle souhaite en temps réel. Elle pourra écouter et enregistrer les appels téléphoniques, accéder  à la caméra en direct du mobile et prendre des photos à distance. Il est également possible d’afficher les historiques de toutes les recherches effectuées sur Internet. Une localisation GPS est aussi envisageable grâce au spyware. Tous les modèles de logiciel disponibles sur le marché intègrent une fonctionnalité espion SMS. Cela signifie qu’on a la possibilité de lire toutes les conversations SMS ou MMS du téléphone surveillé. Et même si l’utilisateur supprime le message dès sa réception, l’espion pourra tout de même le consulter. Il permet également d’espionner les SMS émis et reçus d’un compte ouvert sur le portable, que ce soit l’e-mail, Facebook, Messenger, Whatsapp, Viber, Skype, Tweeter, Instagram, etc.

Espionner les SMS en ligne >

Est-il légal d’utiliser les logiciels espions SMS ?

Logiciel espion SMS

Les logiciels d’espionnage téléphoniques sont désormais en vente libre sur le marché. Tout le monde peut l’utiliser librement. Mais beaucoup de gens se demandent encore si son installation est vraiment légale. Il convient donc de savoir qu’espionner les SMS d’un téléphone est une violation de vie privée d’autrui. Ce type d’action est interdit par la loi et l’espion peut être puni d’une année de prison ferme et d’une amende de 45 000 euros selon l’article 226-1 du Code pénal.

Comment peut-on faire alors pour surveiller les messages textes d’un Smartphone sans enfreindre la loi ?

C’est simple, il suffit juste d’aviser à l’avance l’utilisateur de téléphone espionné de l’installation du mouchard. Parfois, il est même recommandé que l’icône apparaisse sur la liste des applications qu’il utilise. Dans le milieu professionnel, l’employeur doit demander un accord formel à son employé avant d’installer le programme afin d’éviter les litiges. A noter que même l’envoi d’un sms publicitaire sur un téléphone requiert également une autorisation. Le client est en mesure de porter plainte s’il reçoit un message promotionnel sans son accord. C’est aussi le cas pour l’usage d’un spyware à des fins marketing.

L’intérêt d’espionner les SMS d’un téléphone portable

Espionner les SMS en ligne >

De nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui envoyer un SMS au lieu de passer un coup de fil. En effet, l’interlocuteur pourrait manquer l’appel téléphonique, mais il peut toujours recevoir les messages textes lorsqu’il consultera son téléphone. Pourtant, les textos permettent à une personne de discuter librement avec qui elle souhaite. Cela favorise énormément la tromperie dans le couple. Et chez les adolescents, ils risquent d’entamer une relation malsaine avec un individu dangereux.

Communication par SMS

Avoir un œil sur les activités de ses enfants

Un logiciel espion SMS permet aux parents d’avoir un œil sur les faits et gestes de leurs enfants mineurs. Ils pourront enregistrer l’historique de leurs messages, de même que leurs conversations par message sur les réseaux sociaux.

En cas de texto suspect, ils pourront réaliser une enquête en commençant par la consultation du carnet de contacts. Si les échanges de message sont inquiétants, ils peuvent contacter les forces de l’ordre. Ils n’auront qu’à enregistrer les discussions et s’en servir comme preuve. La surveillance par un logiciel espion est très pratique puisque les SMS entrants arrivent simultanément.

Si les enfants ont des rendez-vous avec leurs copains ou envisagent de faire une fugue, les parents seront tout de suite tenus au courant.

Confirmer l’infidélité de son partenaire

L’infidélité est un facteur qui met en danger la vie de couple. Quand un homme trompe sa femme, il peut changer de comportement du jour au lendemain. Il invente des excuses pour rester dehors la nuit et effectuent des réunions de travail à répétition. Le SMS est un moyen facile qui permet de discuter facilement avec son amant sans être découvert.

C’est pourquoi le logiciel d’espionnage SMS reste le moyen le plus facile pour instaurer la confiance dans une relation de couple. Lorsqu’un mari souhaite encore préserver son mariage et sa famille, il accepte d’arrêter de voir sa maîtresse. Pour rassurer son épouse, l’installation d’un logiciel espion SMS sur son téléphone s’impose. La femme peut ainsi surveiller l’arrivée de tous ses messages à distance.

C’est aussi le cas pour tous les textos qu’il envoie. Et le plus avantageux est que l’application permet de voir les messages qui ont été supprimés. Il aide une personne à lever le doute sur l’infidélité de son partenaire.

L’utilité d’un spyware pour une entreprise

En ce moment, les employés en entreprise sont moins productifs. A vrai dire, ils ont accès à Internet et ils n’arrêtent pas de discuter avec leurs amis par sms ou sur les réseaux sociaux. A travers un outil de surveillance texto, leur manager pourra vérifier à tout moment les messages qu’ils envoient. La seule présence du programme sur leur téléphone les incite à arrêter les discussions pendant les heures de travail.

Ils seront également plus concentrés sur leur mission. De surcroît, le chef d’entreprise pourra facilement détecter les salariés qui jouent les espions auprès de la concurrence. Il n’aura qu’à vérifier les contenus des messages envoyés s’il y a des informations confidentielles concernant les projets de l’entreprise.

Espionner SMS en ligne

Comment fonctionnent les logiciels d’espionnage SMS ?

Espionner les SMS en ligne >

Le fonctionnement d’un logiciel espion SMS est très simple. A chaque fois que le mobile cible reçoit ou émet un SMS, il sera envoyé vers l’appareil de l’espion sans avertir le propriétaire. L’espion pourra voir les détails des messages et les enregistrer. Toutes les données seront transférées à un serveur sécurisé où il pourra se connecter à tout moment à l’aide d’un mot de passe.

Il pourra intercepter tous les messages textes ou via e-mails et réseaux sociaux connectés au téléphone. A noter que le l’outil d’espionnage est indétectable une fois mise en place. Les photos, vidéos et fichiers expédiés par SMS ou MMS peuvent aussi être consultés. Par ailleurs, l’application de surveillance permet de récupérer tous les messages supprimés sur le téléphone à n’importe quel moment.

Il est important de connaître que logiciel espion de qualité requiert que Smartphone soit jailbreaké ou débloqué avant l’installation. Même s’il existe des solutions qui permettent de faire la surveillance sans un rootage ou un jailbreaking, ce n’est pas recommandé. Effectivement, l’enfant ou l’employé surveillé pourra le contourner facilement. Il est donc indispensable d’effectuer la mise en place directement sur le téléphone cible et d’effectuer le débridage. Suite à cela, il faudra télécharger le spyware choisi et de l’installer.

Pour entamer la surveillance à distance, on n’aura plus qu’à se connecter sur le panneau de contrôle en ligne. Via une connexion Internet, on peut accéder au panneau de contrôle à n’importe quel moment. Les conversations SMS peuvent être téléchargées et conservées hors ligne. Sinon, on peut aussi bien les lire directement en ligne.

Les conseils pour choisir son logiciel espion SMS

De nombreux éditeurs proposent aujourd’hui un logiciel destiné à espionner les SMS d’un téléphone portable. Plusieurs critères doivent être pris en considération pour dénicher le meilleur programme.

Forfait et durée de validité ?

Chaque logiciel espion propose ses propres fonctionnalités en fonction de son développeur. En principe, ce dernier met à disposition plusieurs forfaits par rapport aux options choisis par les clients.

Le choix de l’abonnement dépend donc de ses besoins. Un forfait basique permet déjà d’accéder à la fonctionnalité de suivi des SMS et les mails. En revanche, si on compte consulter les messages d’un compte Facebook, Tweeter, Skype ou autres réseaux sociaux, il faudra s’inscrire à une offre premium.

Par la même occasion, on peut bénéficier des fonctionnalités avancées, notamment le contrôle à distance, l’agenda du Smartphone ou encore l’accès à la galerie multimédia.

Femme utilisant un téléphone

Concernant la durée d’engagement, on peut miser sur un contrat à court terme si l’objectif est de confirmer ou de se débarrasser des soupçons sur l’infidélité de son partenaire. Mais pour la surveillance de son enfant, il est préférable de choisir une surveillance continue. Le souscripteur peut s’orienter vers un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel.

Spyware pour quelle activité ?

La sélection d’une solution d’espionnage peut dépendre des activités qu’on songe à effectuer pour tracker un portable. La plupart des logiciels permettent l’espionnage des SMS. Cependant, il faudra se référer aux détails des fonctionnalités proposés si on a un but précis. Parfois, la lecture des messages textes ne suffit plus. Il est impératif d’intercepter et enregistrer les appels téléphoniques.

Quand un téléphone a été volé, l’option géolocalisation est nécessaire. Certains programmes permettent de limiter les applications utilisées par un Smartphone. C’est très pratique pour les parents qui ne souhaitent pas que leurs enfants soient accros aux réseaux sociaux, jeux, etc.

Espionner les SMS en ligne >

Bien examiner le site vendeur

Avant de choisir un logiciel espion SMS, il faut d’abord se renseigner sur l’éditeur du mouchard. Tout d’abord, il importe de vérifier sa réputation, son historique, son tarif, etc. Pour avoir les informations complètes sur l’entreprise, se rendre sur son site web se trouve être l’idéal. S’il ne dispose pas d’un site officiel, il peut s’agir d’une arnaque.

Concernant les forfaits qu’elle propose, elle doit avoir une politique bien précise. A priori, elle doit inclure une garantie pour confirmer la qualité de son logiciel ainsi qu’une possibilité d’annulation d’abonnement au cas où le client ne serait pas satisfait du programme. L’éditeur est obligé de fournir un support d’aide et de soutien en ligne. Le client devra avoir accès à un service client s’il rencontre des problèmes ou s’il a besoin de plus de renseignements. Un espace doit aussi être accessible sur son site pour que les consommateurs puissent déposer leurs avis sur l’application.

Les astuces pour bien utiliser un programme espion SMS

Avant d’utiliser un logiciel espion, il faut s’assurer qu’il est bien compatible avec le système d’exploitation du téléphone. En général, les logiciels récemment commercialisés sont parfaitement compatibles avec les systèmes IOS et Android. On doit aussi se méfier des logiciels gratuits. L’espionnage téléphonique à distance gratis n’existe pas.

On tombe régulièrement sur ce genre d’offre, mais ce sont des arnaques. En cliquant sur l’offre, on peut se trouver sur un jeu mobile payant ou encore un site e-commerce.

Certains sites adoptent juste une stratégie pour avoir le maximum de visiteurs. Néanmoins, il n’est pas risqué d’essayer un nouveau logiciel qui vient de faire son apparition sur le marché. Pour attirer les internautes, l’éditeur propose un essai gratuit de quelques jours. De ce fait, les utilisateurs pourront vérifier si les fonctionnalités, les tarifs et le type de serveur que le logiciel innovant propose leur convient. Et l’essai en question n’engendre pas encore d’engagement.

Les techniques pour éviter l’espionnage téléphonique

Les gens honnêtes optent pour un logiciel espion SMS pour le bien de leurs enfants. Les entreprises l’utilisent afin d’accroître l’efficacité de leurs employés. Mais il y a aussi les personnes malveillantes qui l’intègrent dans le téléphone d’autrui illégalement.

Elles pourront donc lire tous les messages reçus et envoyés à partir du téléphone. Pour se prémunir de ce genre de situation, il faut être très prudent. Le téléphone doit être codé et l’accès aux applications utilisées. Il ne faut pas laisser son portable sans surveillance puisque son conjoint pourra installer le mouchard en quelques secondes sans qu’on ne se doute de rien. Il faut comprendre que la production et la vente des logiciels d’espionnage est tout à fait légal. Cela signifie que l’éditeur n’est en aucun cas responsable de leur usage à des fins illégales.

D’ailleurs, un logiciel espion n’est pas du tout un virus. Il s’incruste facilement dans les ordinateurs et les Smartphones sans qu’un antivirus le détecte. Les développeurs incluent une clause de non responsabilité au contrat de vente pour ne pas être poursuivi en justice en cas d’utilisation non conforme à la loi. La victime ne peut donc pas poursuivre le fabricant du logiciel. Pour sortir le logiciel indétectable du téléphone, il vaut mieux flasher le portable et réinitialiser son firmware. L’alternative la plus judicieuse consiste également à changer son Smartphone. On peut aussi porter auprès de la police pour atteinte à la vie privée. En cas d’agression ou de harcèlement, déposer une plainte est même obligatoire.