Espionner un profil Facebook : comment ça marche ?

L’espionnage Facebook permet aux parents de surveiller leurs enfants pour leur éviter d’être victimes du cyberharcèlement. C’est également un moyen pour surveiller les conversations d’une personne que vous suspectez de trahison par exemple. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour espionner un compte Facebook.

Espionner un compte Facebook en se servant du navigateur

Vous pouvez avoir accès aux conversations de n’importe qui sur Facebook à partir du navigateur. Nul besoin de se servir d’un outil quelconque, encore moins d’un logiciel de piratage. En effet, c’est l’historique du navigateur que vous devrez consulter pour voir les mots de passe qu’il a saisis. C’est donc très facile de le faire.

En se servant par exemple de Firefox, il faut accéder à l’onglet de sécurité. Ensuite, vous devrez cliquer sur « Identifiants d’accès enregistrés ». Tous les mots de passe enregistrés par Firefox apparaîtront aussitôt, marqués par un astérisque. Sur la page d’accueil de Facebook, il faut cliquer sur « Montrer mot de passe » pour se connecter directement au compte.

Sur Google Chrome, il faut aller dans les paramètres puis dans les paramètres avancés. À cette étape, cliquez sur « Mots de passe et formulaires » puis sur « Gérer mots de passe ». Pour faire simple, ouvrez le navigateur et cliquez sur historique. Si la personne s’est récemment connectée sans prendre soin de se déconnecter, vous accéderez directement à son profil.

Toutefois, il faut qu’elle se soit déjà servie du même appareil pour se connecter au compte. Dans ce cas, il faut trouver un moyen pour que la personne concernée se connecte au compte à partir de votre ordinateur.

Espionner un compte Facebook en utilisant un keylogger

Le keylogger est un logiciel qui garde en mémoire et avec exactitude tout ce qui a été écrit en se servant du clavier. Vous pouvez donc vous fier à cet outil pour l’espionnage. Pour commencer, il faut trouver un bon logiciel keylogger sur internet. Ensuite, il faut le télécharger et l’installer sur votre poste. Accédez au logiciel et cliquez sur la liste d’options dans le coin supérieur à droite.

En cliquant sur « Démarrer » et sur « Entrée », le logiciel se met aussitôt en marche. N’hésitez pas à faire un test pour voir si votre keylogger fonctionne bien. Vous pouvez par exemple écrire dans votre bloc-notes ce que vous voulez. Dans un fichier où sont renseignés les éléments que vous écrivez, vous verrez normalement ce que vous avez mentionné dans le bloc-notes.

C’est dans le même fichier que vous devrez vous rendre pour voir le mot de passe du compte à espionner. Le logiciel vous donnera également le site web sur lequel les données ont été écrites. Toutefois, keylogger ne sera utile que si votre cible se sert de l’ordinateur sur lequel il est installé.

Utiliser un logiciel de surveillance pour espionner un compte Facebook

L’une des méthodes les plus efficaces pour réaliser un meilleur espionnage est de se servir d’un logiciel de surveillance. Ce programme doit être installé sur le téléphone de votre cible. Vous allez grâce à cet outil récupérer les conversations de la personne à espionner.

Le logiciel de surveillance est en mesure d’espionner les SMS, les boîtes mail, les réseaux sociaux de même que les appels entrants et sortants. Vous n’avez pas besoin d’avoir le téléphone de la victime en main pour le faire. Avec l’identifiant iCloud ou Google du compte installé sur son téléphone, vous pouvez faire une installation à distance.

Après l’installation, vous pouvez faire disparaître l’icône du logiciel. Après avoir entré les informations de connexion, vous pouvez lancer la synchronisation des données. Le logiciel vous enverra alors régulièrement les informations voulues.

L’espionnage étant considéré comme une intrusion, il est puni par la loi. Faites donc attention à cet aspect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *