espionner whatsapp logiciel espion

Comment espionner un compte WhatsApp ?

Espionner un compte WhatsApp

Espionner un compte WhatsApp, qui peut bien être intéressé par cette pratique ? Et bien, beaucoup plus de personnes qu’on ne le croit. Pirater WhatsApp et surveiller un compte est une pratique répandue, mais attention à la légalité !

Actuellement, de nombreuses personnes disposent d’un compte réseau social. Facebook compte plus de 2,6 milliards d’abonnés dans le monde. WhatsApp est le favori des Français avec plus de 31 millions d’abonnés actifs. Et cette application est utilisée par plus de 2 milliards d’abonnés dans les quatre coins du monde. Les chiffres démontrent que beaucoup de gens sont devenus accros aux réseaux sociaux.

On parle même d’addiction puisqu’il y a certaines personnes qui sont scotchées à leur Smartphone et  qui restent connecter à leurs comptes réseaux sociaux tout le temps. Dans certains cas, l’usage de Facebook, Tweeter, Viber, Snapchat et WhatsApp est bénéfique. Il s’agit d’un outil de communication et d’information efficace.

C’est aussi un outil de rapprochement, de partage et un excellent remède à la solitude. Pourtant, les réseaux sociaux optimisent énormément l’infidélité, la pédophilie, la cybercriminalité, etc. Les parents sont les plus inquiets par ce mode de vie digitale menée par les jeunes filles d’aujourd’hui. Sur WhatsApp, elles peuvent construire une relation avec un serial killer, un obsédé sexuel ou encore un homme marié. Elles mènent une vie dangereuse et se trouvent en danger sans que leurs parents ne se rendent compte de rien. Pour mieux protéger vos enfants, l’utilisation d’un logiciel espion WhatsApp s’avère être la meilleure solution.

Espionner un compte WhatsApp

Tout savoir sur le fonctionnement de WhatsApp

Logiciel espion WhatsApp

WhatsApp est un service messagerie instantané disponible sur les Smartphones Android, iPhone, tablette et Mac. Il permet également de téléphoner et de chatter avec un ou plusieurs amis.

Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application. En disposant d’une connexion Internet via wifi ou données mobiles, vous pouvez l’utiliser de façon illimitée. Il existe aussi des forfaits qui permettent une utilisation sans limite de la messagerie instantanée. Contrairement aux autres réseaux sociaux, cette solution ne requiert pas l’ouverture d’un compte spécifique.

On peut l’utiliser seulement avec son numéro de portable. Le code de validation sera envoyé par SMS sur votre mobile.  Il faut noter que vous n’avez pas la possibilité de communiquer avec un de vos contacts sauf s’il dispose lui aussi de l’application sur son Smartphone. A travers WhatsApp, vous pouvez vous envoyer des messages, fichiers audios, photos et vidéos.

Le grand avantage de WhatsApp est qu’il permet la communication entre un Android et un iPhone. Vous n’avez plus à vous soucier des problèmes d’incompatibilité lorsque vous souhaitez créer un groupe de discussion avec vos amis.

Quand utiliser un logiciel espion WhatsApp ?

Application WhatsApp

WhatsApp est très pratique pour communiquer avec des amis. Toutefois, cette facilité d’utilisation fait de cette application un outil dangereux. Vous êtes libres de discuter avec qui vous souhaitez. Il augmente également le taux d’infidélité au sein d’un couple. Il diminue la productivité des bureaucrates.

Et il augmente l’inquiétude des parents puisque les mauvaises influences ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Il existe ainsi plusieurs raisons qui peuvent pousser une personne à espionner WhatsApp.

Espionner un compte WhatsApp

Pour surveiller son propre Smartphone

En principe, le logiciel d’espionnage WhatsApp consiste à espionner le compte d’un proche qui peut être un membre de la famille, ami, conjoint, etc. Cependant, il est aussi efficace pour la surveillance de votre propre Smartphone. En effet, quand vous avez oublié votre téléphone à la maison, vous pourriez consulter à partir du panneau de contrôle de surveillance vos messages WhatsApp. Quand votre appareil est perdu ou a été subtilisé par quelqu’un, l’application d’espionnage facilite sa localisation grâce au GPS.

Pour le contrôle parental

WhatsApp est sans doute le service de messagerie le plus apprécié par les jeunes. Vous devez  être extrêmement vigilants quand votre enfant devient de plus en plus accro. Installer le logiciel sur son portable vous permet de garder un  œil sur sa liste de contacts sur WhatsApp ainsi que ses conversations. S’il vient à fuguer ou à manquer l’école, vous pouvez facilement le géolocaliser grâce au logiciel espion. Mais la meilleure méthode pour éviter de votre bout de chou utilise WhatsApp est de bloquer l’installation de l’application. C’est tout à fait faisable avec votre logiciel espion WhatsApp.

Pour une levée de doute

Avec WhatsApp, tout le monde communique plus facilement. Cela augmente énormément l’infidélité chez un couple. Or, si une personne souhaite prouver qu’il ne trompe pas sa partenaire, elle peut accepter que son portable soit sous surveillance. L’espion peut intercepter tous les messages entrants WhatsApp, les appels, de même que les images et les vidéos. Vous mettrez la main sur l’heure, la date de chaque message et chaque appel. Cette surveillance à distance permet donc de confirmer le doute sur la trahison de son conjoint. Mais elle peut également arranger la vie de couple en effaçant toute trace d’infidélité. Attention, sans son accord, cet usage est illégal.

Pour « surveiller » les employés

Au sein d’une entreprise, les bureaucrates disposent toujours d’une connexion Internet afin de mener à bien leur travail. Or, cet accès illimité leur permet d’utiliser WhatsApp librement. Lorsqu’ils sont distraits par les discussions personnelles ou groupées, ils sont moins productifs. Leurs comportements risquent d’entraîner la perte de la société. Pour surveiller les activités des employés tout en assurant leurs performances, les employeurs pourront installer sur leurs Smartphones un logiciel d’espionnage. Ce dernier les incite à limiter l’usage inutile d’Internet. De plus, ils ne seront pas distraits par les discussions en ligne. Le manager a aussi l’opportunité de bloquer l’usage de certaines applications qui peuvent compromettre l’efficacité de son équipe grâce à un outil espion. Et les chefs d’entreprise n’auront pas besoin d’effectuer la surveillance 24h/24. Ils doivent tout juste demander un rapport d’espionnage pour connaître les faits et gestes d’un employé.

Espionner un compte WhatsApp

Les spécificités d’un programme d’espionnage en ligne

Programme d'espionnage WhatsApp

Un logiciel espion est un excellent moyen de surveiller les messages textes et messages vocaux sur WhatsApp. Vous pouvez aussi consulter tous les fichiers joints d’un message, que ce soit une image, un fichier audio ou une vidéo. C’est le meilleur moyen de découvrir ce qu’une personne vous cache. L’application espion est même capable d’intercepter un chat en direct sur WhatsApp et vous pouvez visualiser l’image transmise via l’appareil d’espionnage. Elle permet d’accéder aux messages archivés et même ceux qui sont supprimés. Vous accèderez même aux messages bouillons. Vous pouvez également examiner les registres WhatsApp du téléphone espionné et les journaux d’appels. L’enregistrement des appels via WhatsApp est d’ailleurs réalisable. 

En utilisant un logiciel pour espionner WhatsApp, vous bénéficierez également des autres fonctionnalités attribuées par le développeur. Vous avez l’occasion de programmer des alertes afin de vous avertir quand des mots-clés vous avez prédéfinis à l’avance font leur apparition sur une conversation WhatsApp. Pour détecter l’infidélité d’un époux, vous n’aurez qu’à sélectionner des mots-clés comme je t’aime, tu me manques ou encore où est tu. Vous serez en mesure de confirmer l’infidélité de votre partenaire avec certitude. Et comme le programme espion est accessible à tout moment en ligne, vous pouvez toujours vous connecter à votre espace de contrôle personnel à chaque alerte.

Il convient de savoir qu’un logiciel espion WhatsApp offre 100% de confidentialité. Cela signifie que l’espion est le seul à accéder à son compte à travers un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe qu’il a lui-même créé. Le panneau de contrôle personnel mis à disposition est très facile à utiliser. Vous disposerez de toutes les fonctions qui correspondent à votre abonnement. Le logiciel est indétectable par l’utilisateur du portable surveillé. Il n’y aura aucune preuve de root du Smartphone Android. L’icône SuperSU sera caché. L’application espion est invisible sur la liste des applications utilisées par le mobile espionné. Il n’y a pas non plus de traces quant à l’installation du logiciel.

Quel logiciel choisir pour espionner WhatsApp ?

Telephone dans la main

En ce moment, beaucoup d’éditeurs développent des logiciels espions. Le choix est donc compliqué. Pour ne pas se tromper, plusieurs points doivent être pris en compte. A priori, il est préférable de se référer aux œuvres d’un éditeur populaire.

Espionner un compte WhatsApp

Les avantages d’un logiciel d’espionnage gratuit

Avec un logiciel espion gratuit, le téléchargement s’effectue gratuitement. Il n’est pas non plus nécessaire de payer un abonnement pour bénéficier des différentes fonctionnalités proposées. Seulement, il faut se méfier des propositions gratuites puisque les arnaques sont plus en plus nombreuses. Parfois, le lien de téléchargement proposé mène tout simplement à un site e-commerce. C’est juste une stratégie pour augmenter la visibilité du site en question. Et il arrive aussi que le logiciel dérobe toutes vos données confidentielles. Néanmoins, vous pouvez profiter en toute sécurité des offres d’utilisation gratuite d’un nouveau logiciel d’espionnage. C’est une méthode pour l’éditeur de faire tester son programme. Si l’utilisateur est satisfait, il pourra signer un contrat d’espionnage sur le long terme.

Logiciel espion payant : quel abonnement choisir ?

L’abonnement que vous choisissez doit dépendre du type d’espionnage que vous envisagez. Un forfait basique est suffisant pour intercepter les appels, les SMS et les e-mails. C’est aussi le cas pour consulter la gallérie du téléphone ou l’agenda. Mais pour espionner WhatsApp, il vaut mieux opter pour une formule premium. Vous aurez à votre disposition plusieurs options utiles à votre activité d’espionnage WhatsApp. Pour la durée, vous pouvez choisir un contrat de courte durée si l’espionnage est temporaire. En revancher, misez sur un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel pour une surveillance durable.

Quelles sont fonctionnalités innovantes ?

En général, un logiciel espion capable d’espionner WhatsApp peut également espionner les autres réseaux sociaux comme Instagram, Snapchat, Imo, Viber, etc. Avec un forfait coûteux, vous pouvez même vous permettre de verrouiller à distance le Smartphone cible. Vous êtes aussi capables de détecter tous les mots de passe utilisés sur le Smartphone à travers le keylogger. Ce système enregistre toute frappe exercée sur le clavier du téléphone. Le logiciel peut activer à distance le web cam ou l’appareil photo du portable. De ce fait, l’espion pourra capturer des images à distance ou effectuer un enregistrement à l’insu de la personne surveillée. Mais avant d’acheter un logiciel espion pour son portable, il faut s’assurer qu’il est compatible avec le système d’exploitation utilisé. Sinon, les meilleures fonctionnalités risquent d’être moins performantes, voire même inaccessibles. Dans certains cas, le logiciel ne peut être installé si l’appareil n’est pas jailbreaké ou rooté.

Evaluer le support technique proposé par l’éditeur

A l’achat d’un logiciel espion WhatsApp, il faut se renseigner sur le service après vente proposé par l’éditeur. Il est indispensable d’exiger un service d’entretien régulier pour assurer le bon fonctionnement du logiciel, notamment pour un contrat d’espionnage de longue durée. Il faut contracter auprès d’un éditeur qui propose une assistance technique 24h/24 et 7j/7. De cette manière, il vous de joindre les techniciens quand vous rencontrez des problèmes pendant l’utilisation du programme.  

Comment espionner WhatsApp en toute légalité ?

Est-ce que l’espionnage WhatsApp est-il légal ou non ? C’est une pratique d’atteinte à la vie privée et il est donc illégal. C’est un délit et l’espion peut encourir jusqu’à une année d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Si vous voulez pratiquer l’espionnage en toute légalité, il vaut mieux avoir le consentement de la personne à espionner. Pour que l’espionnage soit vraiment transparent, il est même conseillé que l’icône de l’application espion soit visible dans le paramètre des applications utilisées par téléphone cible. C’est vivement recommandé pour une entreprise qui souhaite installer le programme sur le téléphone des employés. Par contre, la surveillance du WhatsApp d’un mineur par ses parents est tout à fait permise.

Aujourd’hui, de nombreux développeurs utilisent les logiciels d’espionnage pour détecter la fréquence d’utilisation de leurs applications sur un Smartphone. Pour un usage légal, les consommateurs espionnés doivent donner leurs avis. Les développeurs peuvent parfois profiter de la situation pour tirer des informations personnelles sur un utilisateur. L’utilisation de ses données dans les campagnes promotionnelles ou publicitaires est interdite. D’ailleurs, l’atteinte aux systèmes de traitement automatisé de données est punie par la loi. La peine encourue est de 60 000 euros d’amende et un an de prison. La production et la commercialisation d’un logiciel espion sont autorisées. Mais pour que l’éditeur ne soit pas mêlé à une poursuite pénale liée à l’utilisation du son logiciel pour une activité non-conforme à la loi, il introduit une clause de non-responsabilité dans le contrat d’achat.