Téléphone sous surveillance : qui peut-on espionner ?

Grâce aux avancées technologiques, il est aujourd'hui possible de mettre un téléphone sous surveillance grâce à des logiciels sans que le propriétaire s'en aperçoive. Cela permet de consulter l'historique des appels, les SMS ainsi que les messages échangés sur les différents réseaux sociaux par la personne espionnée. Avec un logiciel espion, qui avez-vous la possibilité d'espionner ? On en parle ici.

Espionner le téléphone de son enfant

Il est aujourd'hui fréquent de voir des parents qui ont fait le choix d'espionner leur enfant depuis son téléphone. Cette envie vient principalement du fait que la plupart des adolescents passent la majeure partie de leur temps sur les réseaux sociaux à discuter avec leurs amis. Instagram, Snapchat, tweeter, Facebook, autant de réseaux sociaux sur lesquels les enfants s'emprisonnent, se coupant ainsi du monde réel.

En tant que parent, il est donc logique que vous soyez inquiet, d'autant plus que vous ignorez ce que fait concrètement votre enfant sur Internet où il est constamment exposé à des dangers. C'est le cas de la cyberintimidation, le sexting ou encore de la présence en ligne de pas mal de prédateurs. En mettant le téléphone de votre enfant sous surveillance, vous pourrez connaître les personnes avec qui il discute et ce qu'ils se disent. Cela vous permet aussi de connaître les différents sites que votre enfant fréquente et vous offre ainsi la possibilité de les bloquer si nécessaire.

Par ailleurs, installer un logiciel espion sur le smartphone de vos enfants vous permet de savoir constamment où ils se trouvent. Vous saurez donc où chercher si votre adolescent ne répond plus à son téléphone. Bien que cela ne soit pas en accord avec le respect de la vie privée, sachez que le fait de surveiller le téléphone de vos adolescents est autorisé par la loi.

Mettre le téléphone de ses employés sous surveillance

Si vous êtes un chef d'entreprise, vous pouvez surveiller le téléphone, la tablette ou les ordinateurs de travail mis à la disposition des employés. Le premier avantage est de connaître les employés qui, plutôt que de travailler, se rendent sur les réseaux sociaux pour tchater sur Internet. En effet, de nombreux employés s'adonnent à cette pratique qui joue considérablement sur le chiffre d'affaires. Le logiciel espion vous permet donc de recadrer vos travailleurs pour avoir un meilleur résultat. Par ailleurs, en fonction de vos activités, vous devez être vigilant et très strict par rapport à la confidentialité de certaines informations importantes. Mettre les téléphones sous surveillance vous permet de savoir quand une information est envoyée à un concurrent.

Notez que les logiciels espions sont dotés d'une panoplie de fonctionnalités qui vous permettent d'être informé de tout. À travers des appels, des messages ou des mails, vous pouvez garder un œil sur les employés pendant leurs heures de boulot et quand ils sont sur le lieu de travail.

Espionner son mari ou sa femme

Le manque de confiance au sein du couple peut pousser l'un ou l'autre à faire recours à l'espionnage de téléphone afin d'être rassuré. Avec un logiciel installé discrètement sur le téléphone de votre partenaire, vous pouvez savoir avec qui il ou elle discute au téléphone ou par SMS tard le soir. Vous pourrez voir ses mails et tout ce qui se cache derrière. Par ailleurs, avec le système de géolocalisation qui s'intègre à certains de ces logiciels, vous pourrez savoir où votre partenaire se trouve réellement quand il prétend travailler tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *